
Et... cosaFlow® refill est arrivé
Un entrepôt en état d’urgence. Une décision qui change tout.
L’approvisionnement du matériel dans les services – chaque jour, un tour de force invisible. Entre étagères pleines, listes et urgence chronique, les soignants luttent pour la clarté et la sécurité d’approvisionnement. On oublie souvent que cette charge de travail permanente est aussi une charge émotionnelle – silencieuse mais perceptible.
cosaFlow® refill marque le début d’une nouvelle histoire. Où les processus allègent enfin la charge de travail au lieu de l’augmenter. Où les soignants peuvent se consacrer à leur cœur de métier : les personnes. C’est en effet avec les bons leviers, des partenaires solides et une solution efficace que l’approvisionnement est repensé.
Ce roman-photo parle d’un tournant – de Max et d’un système qui apporte plus de changements qu’il ne paraît à première vue.
Voici une journée tout à fait ordinaire de la vie de Max. Mais dès qu’il pénètre dans le local de stockage du 3e étage, le chaos s’installe : étagères en vrac, produits introuvables, emballages éventrés. Une liste de matériel longue comme le bras. Et de moins en moins de temps pour les soins. Le moral en prend un coup. Entre désordre et pression, le découragement gagne du terrain. Comment Max va-t-il s’en sortir, tout seul ?!
Jusqu’à ce que tout change soudainement.

« Oh non ! L’entrepôt de service est un vrai bazar ! Comment m’en sortir, en plus de m’occuper de nos résidents ?! » pense Max en entrant dans l’entrepôt.
Chaque jour, Max court après le temps. Entre médicaments, soins et paperasse, il ne lui reste presque aucun moment pour s’occuper du stock – et quand il en trouve un, c’est le chaos total qui l’attend.

Max remarque : « Je ne peux pas tout faire en même temps. Pendant que je m’occupe de l’entrepôt de service, Madame Meier m’attend, toute seule... Elle était si impatiente de faire cette promenade ! » Sans ravitaillement, Max ne peut pas bien faire son travail.
Chaque minute passée dans l’entrepôt manque ailleurs. La situation semble désespérée et Max est tiraillé entre son sens de responsabilité et son sentiment de culpabilité.
Comme par enchantement, Anna apparaît avec la solution
cosaFlow® refill.
« Pas de souci, Max ! Avec cosaFlow® refill, tu n’auras plus besoin de réapprovisionner ou de remplir l’entrepôt de consommables médicaux ! »
Enfin, fini les listes, le stress et la pagaille dans l’entrepôt. Le ravitaillement arrive de manière automatique, fiable et exactement quand il est nécessaire.

Avec cosaFlow® refill, c’en est fini du chaos.
Max gagne du temps, travaille calmement et passe enfin à nouveau de vrais moments avec les personnes qui comptent, à savoir les résidents et les patients.
« Merci, Anna ! cosaFlow® refill est vraiment un Gamechanger ! » s’exclame Max.
Anna répond : « Je t’en prie. Comme ça, tu auras plus de temps pour ce qui compte vraiment. »

Anna explique :
« Grâce à cosaFlow® refill, l’entrepôt de service sera toujours parfaitement approvisionné. »
Finies les ruptures de stock et les commandes manuelles : c'est cosaFlow® refill qui s’occupe de la gestion des stocks.
Max peut enfin souffler : le système pense pour lui et travaille discrètement en arrière-plan, pour soulager les équipes soignantes.

Un service simple et très efficace : cosaFlow® refill assure l’ordre, la fiabilité et l’allègement de la charge de travail du personnel soignant afin que sa priorité reste là où elle doit être, à savoir sur les personnes.
Max est heureux : « Enfin ! Un rêve qui devient réalité ! Grâce à l’équipe cosaFlow® refill, notre entrepôt de service est toujours en ordre et parfaitement approvisionné. »
